Tri papiers au collège Les Goussons

par Catherine Leblanc

Avant le confinement, les éco-délégués se sont réunis pour la mise en place du tri papier dans le collège, projet porté par le club développement durable depuis l’an dernier.

Dans chaque classe, les éco-délégués ont eu pour mission d’installer un sac pour le tri et de sensibiliser leurs camarades à cette action.

Un ramassage hebdomadaire est organisé selon des modalités définies par le club Développement Durable. Les papiers sont ensuite jetés dans un conteneur disponible devant la cantine. Lorsque ce dernier est plein, le SIOM s’occupe du ramassage

Cette opération s’inscrit dans un partenariat mené avec le SIOM depuis l’année dernier. Ils étaient venus organiser un quizz autour de la thématique du recyclage devant deux classes de 6e.

Nous les remercions de poursuivre leur engagement à nos côtés pour ce projet de recyclage et le don de sacs !

Merci à tous pour votre engagement,
Les membres du club Développement Durable.