Club Développement Durable

• Tri papiers au collège Les Goussons

par Catherine Leblanc

Avant le confinement, les éco-délégués se sont réunis pour la mise en place du tri papier dans le collège, projet porté par le club développement durable depuis l’an dernier.
    Dans chaque classe, les éco-délégués ont eu pour mission d’installer un sac pour le tri et de sensibiliser leurs camarades à cette (...)

• L’histoire du club Développement Durable

par Catherine Leblanc

Depuis la rentrée 2019, sous l’impulsion de Mme Leblanc (professeure de technologie) et M. Gelé (professeur d’histoire), un club développement durable a ouvert ses portes au Collège Les Goussons. ​ Une vingtaine d’élèves volontaires de 6e, 5e et 4e se sont réunis chaque semaine durant une heure trente. (...)

• Des boites pour les cartouches d’encre et téléphones usés

par Catherine Leblanc

Le club Développement durable avance petit à petit.
    Nous avons installé deux caisses dans le hall, pour pouvoir y déposer les téléphones usagés et les petites cartouches d’encre d’imprimantes usées. Même si cela part d’une bonne action de remplir cette boite, merci de faire attention à ne pas mettre tout (...)