Vie scolaire

• Justifier une absence

Vous pouvez prévenir d’une absence par téléphone au 01 60 12 01 09, à l’accueil demander la Vie scolaire, de 8h à 11h15 et de 13h35 à 17h.

Dans tous les cas, vous devez justifier l’absence par écrit :

• Par mail : sur la messagerie de l’ENT, adresse VIE SCOLAIRE
    • Par le carnet de correspondance :
      Il faut remplir entièrement la partie droite du billet.
    Billet vert

Il faut absolument que le nom et prénom apparaissent, ainsi que la classe.
    La date (ou le début et fin) de l’absence, ainsi que la tranche horaire doivent aussi être obligatoirement notifiées.
    Enfin, il convient d’inscrire le motif puis de signer.

/ !\ ATTENTION / !\ : les motifs « Divers » ou « raison familiales » doivent être précisés sinon ils ne pourront pas être recevable.

• Commande de photos

par M.NOURY (CPE)

Le photographe a allongé le délai des commandes.
    Ainsi, les commandes de photo sont possibles jusqu’au mercredi 31/01/2024.
    Pour commander, vous devez vous rendre sur le site :
    Vous devez entrer le login et le mot de passe fournir à votre enfant en octobre.
    Si (...)

• Formation des délégués

par M.NOURY (CPE)

Les 2 élèves délégués titulaires de chaque classe seront en formation le jeudi 16 ou vendredi 17 novembre 2023 selon le planning suivant :

• Règlement intérieur du collège

par M.NOURY (CPE)

Vous trouverez ici le règlement intérieur du collège dans sa version la plus récente, ainsi que la charte de la laïcité et la charte des usages numériques.
    Bonne lecture !
    Règlement intérieur
    Charte de la laïcité
    Charte des usages (...)

• Réseaux sociaux interdit au -15 ans

par M.NOURY (CPE)

Depuis le 07 juillet 2023, la loi instaure une majorité numérique à l’âge de 15 ans visant à protéger les enfants face à l’ampleur des réseaux sociaux. Nous ne pouvons que vous incitez à vérifier régulièrement l’usage que vos enfants font des différents services de messagerie et autres réseaux sociaux. Source (...)

• La Vie scolaire

par M.NOURY (CPE)

Conseiller Principal d’Education : Mme Manon ENJALBERT, chef du service vie scolaire.
    L’équipe de la vie scolaire est composée de sept assistants d’éducation, répartis sur 5,5 équivalents temps-pleins : Mme Yasmine MOHAMED M. Nicolas BARBASON Mme Ibtissem GHAÏB-VAZ Mme Leïla MAHREZ Mme Penda DIOP Mme (...)