C.D.I : lire, chercher l’info...

• Web radio

par Marianne Laloum

La 1ère émission de Radio Goussons est en ligne !
    Merci à Gilles de la MJC Cyrano pour l’encadrement du club.
    Bravo Raphaël, Robin, Jean, Mayès, Sacha, Gabriel, Arthur, Nina, Jeanne, Carl, Robin, Benjamin, Ambre, Charlotte, Louise, Juliette, Justine, Samuel, Pâris et William.
    Bonne (...)

• Le geste et l’artiste : retour sur un projet

par Marianne Laloum

Tout au long de l’année, les élèves de 3eC et 3eG ont travaillé sur le thème le geste et l’artiste. La réalisation finale était une fresque dans la cour du collège. Ils ont fait connaissance avec l’art abstrait lors d’une exposition au Val Fleury et rencontré Maxime Olivier (Tore, de son nom d’artiste), un (...)

• L’art s’invite au collège

par Marianne Laloum

Les élèves de 3C et 3G réalisent en ce moment, avec l’aide d’un street artist, une fresque sur un mur de la cour. Cette oeuvre sera l’aboutissement d’un projet mené tout au long de l’année en partenariat avec l’espace culturel du Val Fleury (Mairie de (...)

• Le Louvre au CDI

par Marianne Laloum

Le CDI accueille pour 2 semaines des reproductions du Louvre. C’est l’occasion pour les élèves de découvrir des œuvres célèbres et l’histoire d’un très beau musée.