PACTE Japon

Deux classes de 4è, une classe de 6è, la classe ULIS et les élèves du club Japon ont eu la chance de rencontrer l’artiste Junko Odajima et d’être initiés à l’art de l’origamie. Pendant plusieurs séances, elle a appris aux élèves à réaliser des grues en papier.
Junko a lancé un défi à tous les élèves du collège : réaliser 1000 grues et les envoyer au Mémorial pour la Paix à Hiroshima au mois de juin.
Pour connaitre l’origine de ce projet, vous pouvez lire le résumé du livre Les mille oiseaux de Sadako écrit par Marc Daniau, réalisé par les élèves de la classe ULIS, qui l’ont étudié en classe.
Pour le moment, grâce à la contribution de tous ces élèves, le nombre de grues est proche de 300.
Les élèves qui souhaitent participer peuvent être à leur tour initiés par ceux qui ont eu la chance de suivre les séances de Junko, notamment lors du club Japon, le mardi de 12h15 à 13h, au CDI.