Nouveau collège

(actualisé le ) par Ali Mekarnia

[bleu]27 septembre 2018 : une date fondatrice.[/bleu]

[bleu]Jeudi 27 septembre, en fin d’après-midi, le conseil départemental de l’Essonne a inauguré la nouvelle extension du collège Les Goussons.[/bleu]

La cérémonie d’inauguration proprement dite a eu lieu devant l’entrée du collège, présidée par M. Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne, en présence de M. Bournat, maire de Gif-sur-Yvette et vice-président du conseil départemental, de Mme Darcos, sénatrice de l’Essonne, de Mme Dubois, principale du collège, de Mme Gros, vice-présidente chargée de la culture au conseil départemental. Plusieurs élèves du conseil de vie collégienne, dont certains membres du conseil des jeunes de la ville, ont procédé au traditionnel couper de ruban avec ces personnalités. Elles ont distribué des petits coupons du ruban tricolore à l’assistance composée essentiellement de personnels, parents et élèves du collège.

Tout le monde a passé la porte pour se transporter ensuite dans la cour, devant le foyer des élèves, où un écran géant était installé.
Après un discours ému de Mme Dubois qui a retracé les épreuves traversées par la communauté scolaire des Goussons pendant la durée des travaux (près de deux ans), M. Durovray, M. Bournat et Mme Darcos ont replacé ces grands travaux dans les contextes respectifs de la politique des collèges de l’Essonne et du développement actuel de l’agglomération giffoise avec notamment un projet de collège dans le nouveau quartier Jolliot-Curie. Mme Gros a ensuite présenté la nouvelle médiathèque en ligne du département, accessible à tous sur l’E.N.T des collèges de l’Essonne.

Pour clore la cérémonie, le conseil départemental de l’Essonne a offert un pot de l’amitié à l’assistance.